Contactez nos experts dès à présent pour vos applications spécifiques
- Email: phsales1@panhuagroup.com
En septembre 2019, lors du Forum économique et commercial Chine (Chongqing), Philippines organisé à Manille, le Groupe Panhua a conclu un accord pour lancer un projet majeur de production d’acier. Cet investissement de 3,5 milliards de dollars prévoit l’aménagement d’un parc industriel sidérurgique entièrement intégré dans la ville General Santos, sur une superficie de 6 millions de mètres carrés.
Une fois en activité, cette installation deviendra la première de ce type aux Philippines, avec une capacité de production annuelle de 10 millions de tonnes. Ce parc renforcera les opérations internationales du Groupe Panhua en assurant l’approvisionnement en matières premières stratégiques. Les principales activités de production comprendront le laminage, la galvanisation et le pré-revêtement, complétées par des infrastructures auxiliaires comme des installations de frittage, des hauts fourneaux, des convertisseurs et des laminoirs.
La première phase du projet se concentrera sur la fabrication annuelle de 3 millions de tonnes de bobines d’acier galvanisé et pré-revêtu, ainsi que de 2,3 millions de tonnes de brames et de billettes. Ce projet ambitionne de créer un pôle industriel durable et à la pointe de la technologie dans la région.
Le projet portuaire Panhua des Philippines implique un investissement de 800 millions de dollars, couvrant 600 000 mètres carrés avec une longueur totale de quai de 2 500 mètres. Conçu avec une capacité de déchargement annuelle de 40 millions de tonnes, le port disposera de 10 postes à quai, dont 6 pour des navires de 50 000 tonnes et 4 pour des navires de 200 000 tonnes, pouvant accueillir des navires allant jusqu'à 300 000 tonnes. Avec une surface de stockage de 500 000 mètres carrés et des installations de bureaux et résidentielles sur site, le port traitera une variété de types de cargaisons, tels que des machines lourdes, de l'acier, du charbon, des minerais, du bois et des véhicules. Il soutiendra principalement l'importation de matières premières et l'exportation de produits finis pour le Groupe Panhua.
Une fois pleinement opérationnel, ce port améliorera considérablement les voies logistiques pour les exportations des Philippines et renforcera le système logistique du Groupe Panhua. Le Groupe Panhua interconnectera ses ports nationaux, notamment le port de Huada dans le bas Yangtsé, le port de Yueyang en zone intermédiaire et le port de Chongqing en amont, avec le port des Philippines afin de créer un réseau logistique fluvial-et-marin respectueux de l'environnement, spécifiquement conçu pour l'industrie sidérurgique. Ce réseau logistique intégré permettra de réduire les coûts de transport, d'optimiser l'importation et l'exportation des produits finis et de renforcer la compétitivité internationale du Groupe Panhua.
Contactez nos experts dès à présent pour vos applications spécifiques
En vue de mieux développer nos activités à l'échelle internationale, nous sommes à la recherche de représentants commerciaux locaux, qui vous permettront de développer vos activités tout en nous aidant à connecter les produits sidérurgiques aux marchés du monde entier. Venez nous rejoindre en tant que représentant local et participez à notre succès.