ECréée en août 2009, Chongqing Wanda Steel Sheet Co., Ltd. se situe au n°6 Panlong Road, dans le district de Fuling à Chongqing, avec un capital social de 1,118 milliard de RMB. La société a mis en place deux projets majeurs : un pour les tôles d'acier destinées aux appareils électroménagers et un autre pour les tôles d'acier utilisées dans le secteur automobile. Elle exploite actuellement 22 lignes de production de haute technologie.
Le projet de première phase, axé sur la production de tôles d'acier laminées à plat pour les appareils électroménagers, a nécessité un investissement de 4 milliards de RMB et génère une production annuelle de 1,5 million de tonnes. Il a été désigné comme l'un des « 10 meilleurs projets » de Chongqing et le « projet phare » du district de Fuling en 2010. Cette phase comprenait 14 lignes de production, dont deux lignes de décapage 1450-series, un laminoir tandem à cinq stands 1450-series, deux laminoirs à un seul stand, trois lignes de galvanisation, une ligne de recuit continu, une ligne de recuit en lot, deux lignes de revêtement coloré, ainsi que deux lignes pour la production d’acier au silicium, accompagnées d’installations annexes.
Le projet de tôles d’acier laminées à plat pour l’automobile, entamé lors de la deuxième phase avec un investissement de 6 milliards de RMB, a démarré en novembre 2010. Il dispose d'une capacité annuelle de 2,5 millions de tonnes et inclut trois lignes de décapage 1780-series, un laminoir tandem à cinq stands 1780-series entièrement automatisé, deux lignes de galvanisation, ainsi que deux lignes de recuit continu. Le projet intègre des équipements de recherche et d'inspection de pointe, utilisant des technologies avancées mises au point par des universités et des instituts de recherche de renom. L'objectif est de produire de l’acier sans carbone interstitiel, de l’acier à haute résistance sans carbone interstitiel, ainsi que de l’acier faiblement allié à haute résistance. Cela permet de combler le vide dans les produits laminés à plat à Chongqing et de fournir de l’acier galvanisé et laminé à froid de haute qualité pour les secteurs automobile et motocycliste en Chine.
En 2020, la société Chongqing Wanda Steel Sheet a traité 3,6731 millions de tonnes d’acier galvanisé, marquant une augmentation de 24 % par rapport à l’année précédente, avec une valeur de production de 17,4 milliards de RMB, soit une progression de 25 % par rapport à l'année précédente. L'entreprise détient plus de 90 % de la part de marché dans le sud-ouest de la Chine et exporte ses produits dans plus de 50 pays, y compris en Asie du Sud-Est et dans l'Union Européenne. Ses produits galvanisés sont utilisés dans des secteurs tels que la construction immobilière, la fabrication automobile, les appareils électroménagers et l’industrie légère.
Atelier de Galvanisation
- Processus de déroulage de la ligne de galvanisation
- Processus de déroulage de la ligne de recuit continu
- Atelier de rectification de rouleaux
- Processus d'enroulage de la ligne de galvanisation
- Entrepôt de bobines d'acier galvanisé
Atelier de Revêtement de Bobines
- Vue extérieure de l'usine d'enduction de couleurs
- Ligne de revêtement de bobines 1
- Ligne de revêtement de bobines 2
Atelier de Décapage de l'Acier
- Entrepôt de matières premières pour la ligne de décapage de l'acier
- Processus de déroulage de la ligne de décapage de l'acier
- Processus d'enroulage de la ligne de décapage de l'acier